Accueil > Flux actualité chrétienne > Algérie : Une église doit être en (...)

Algérie : Une église doit être en partie détruite

Lieu de culte chrétien à Tizi Ouzou

C’est aujourd’hui que se termine l’ultimatum. Une église de Tizi Ouzou en Algérie doit démolir un de ses bâtiments récemment terminé.

« Cette partie a été construite sans autorisation légale, mais construire sans permis, c’est ce que tout le monde fait ici et personne n’a jamais été inquiété, c’est injuste ! » s’insurge un responsable de cette assemblée dans un e-mail.

« Ayant subi des agressions à maintes reprises, nous avons demandé un permis de construire afin de sécuriser notre lieu de culte et de l’agrandir pour faire face à la forte croissance de notre communauté » explique-t-il encore.

« Comme cela se fait en Algérie, nous avons d’abord commencé les travaux avant de déposer la demande de permis qui est normalement toujours accordée. Or, aujourd’hui que les travaux sont terminés, on nous refuse le permis et on nous demande de tout démolir ! »

Cette demande de destruction est une agression de plus exercée à l’encontre d’une église. Elle fait suite aux licenciements arbitraires de chrétiens, aux arrestations pour « exercice d’un culte autre que le culte musulman », aux fermetures et incendies d’églises induits par la loi anti-prosélytisme adoptée en 2006.

Cette loi vise notamment à empêcher les conversions des musulmans vers le christianisme. Elle prévoit des peines de prison et des amendes pour toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion » ou « fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane » .

- Remercions Dieu pour les chrétiens algériens
- Prions que Dieu intervienne pour cette église à Tizi Ouzou
- Prions pour que la minorité chrétienne algérienne soit légalement reconnue

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^