Accueil > Flux actualité chrétienne > Algérie : Aucune église ne sera (...)

Algérie : Aucune église ne sera fermée à Béjaïa

Le préfet de Béjaïa (petite Kabylie) a annulé sa décision de fermer sept églises. Une nouvelle encourageante pour les chrétiens protestants d’Algérie.
« Contrairement aux notifications envoyées en mai dernier, aucune église de la Wilaya (département) ne sera fermée. De plus, en tant que premier magistrat, je veillerai à la protection et à la continuité des activités culturelles des communautés protestantes de la Wilaya de Béjaïa. » C’est par ces mots que le préfet Ahmed Hammou Touhami, a rassuré Mustapha Krim, président de l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA).

Pour Mustapha Krim, ce changement de situation « est une réponse à la prière. Il faut aussi voir que la notification était pleine d’irrégularités. Les textes de lois invoqués étaient puisés dans la loi 06-03 de 2006 qui sont on ne peut plus vagues et en contradiction avec la constitution qui nous accorde le droit à la différence religieuse.

Quand nous avons reçu ces ordres de fermeture, nous étions un peu abasourdis par l’effet de surprise d’une part et l’idée même qu’une telle chose puisse se concrétiser ! Dans ces moments là, on se dit : pincez-moi, est-ce que je suis en train de rêver ? Une foule de raisonnements s’enchaînent, tous les scénarios se chevauchent. Puis très rapidement, nous nous sommes mobilisés dans la prière et avons laissé l’initiative à Dieu. Seigneur, vois la situation et étend ta main puissante pour changer le mal en bien ! Utilise cette situation pour faire connaître ton salut et ta grâce ! »

L’annulation de l’arrêté de fermeture est une nouvelle encourageante pour les chrétiens algériens qui sont de plus en plus discriminés depuis l’adoption de l’ordonnance 06-03 du 28 février 2006 relative aux pratiques du culte non musulman.

- Remercions Dieu pour l’annulation des arrêtés de fermeture

- Prions pour le témoignage des chrétiens dans la société algérienne

- Prions pour que l’ordonnance 06-03 soit abolie et que la liberté de croyance, inscrite dans la Constitution, soit réellement appliquée

Source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^