Accueil > Edification > Méditations > Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel...

Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel...

Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d’Israël, voici ce que je ferai pour eux Ez 36:37

La prière précède la miséricorde. Tournez vous vers l’histoire sacrée et vous découvrirez qu’il est rare qu’une grande grâce n’atteigne ce monde sans avoir été précédée par des supplications. Il en va de même dans votre expérience personnelle. Dieu vous a accordé bien des faveurs non sollicitées, mais il n’en demeure pas moins qu’une prière ardente a toujours été le prélude à une grande miséricorde à votre égard. Quand pour la première fois vous avez trouvé la paix par le Sang de la Croix, vous aviez beaucoup prié, suppliant Dieu d’ôter vos doutes, de vous délivrer de vos détresses.

Votre certitude fut le fruit de votre prière. Chaque fois que vous avez connu les transports de joie, reconnaissez qu’ils furent des réponses à vos prières. Quand vous avez connu les grandes délivrances à de douloureux problèmes, que vous avez reçu des aides puissantes au sein de grands dangers, vous avez pu dire : « J’ai cherché le Seigneur, et Il m’a entendu et il m’a délivré de toutes mes frayeurs ». La prière précède toujours la bénédiction comme si elle en était l’ombre. Quand le soleil des grâces de Dieu se lève pour illuminer vos besoins, il projette loin dans la plaine l’ombre de la prière.

Ou, pour utiliser une autre image, lorsque Dieu entasse une colline de bienfaits, il luit derrière elle et projette sur nos esprits l’ombre de la prière. Si nous sommes consacrés à la prière, nous aurons alors l’assurance que nos intercessions sont les ombres de la miséricorde. Si la prière est tellement liée à la bénédiction, c’est pour nous en montrer la valeur. Si nous obtenions les bénédictions sans les avoir demandées, nous les regarderions comme des objets sans valeur. La prière, au contraire, les rend plus précieuses que le diamant. Les choses que nous demandons sont précieuses, mais nous n’en réalisons la valeur qu’après les avoir diligemment cherchées.

La prière dissipe les nuages noirs ;
La prière nous fait grimper l’échelle de Jacob ;
Elle donne vigueur à la foi et à l’amour ;
Elle apporte toute la bénédiction d’en haut.



^^ Revenir en haut ^^