Accueil > Edification > Méditations > Aimés en Dieu le Père

Aimés en Dieu le Père

Aimés en Dieu le Père, Jude 1:1

Sanctifiés en Jésus-Christ, 1Co 1:2

Par la sanctification de l’Esprit, 1P 1:2

Remarquez l’union, ou l’unité, des trois personnes divines dans leurs actions en grâce. Comme ils manquent de sagesse les croyants qui parlent d’avoir des préférences dans les personnes de la Trinité ; qui pensent à Jésus comme s’il était l’incarnation de toute chose ravissante et gracieuse, tandis qu’ils regardent le Père comme étant sévèrement juste, mais dépourvu de bonté. Egalement dans l’erreur ceux qui magnifient l’ordonnance du Père et l’expiation du Fils, dépréciant ainsi l’œuvre de l’Esprit.

En œuvres de grâce aucune des personnes de la Trinité n’agit séparément des autres. Elles sont comme unies dans leur œuvre comme dans leur essence. Dans leur amour à l’égard des élus, ils sont un, et dans les actions qui émanent de la grande source centrale ils sont encore indivisibles. Notez spécialement ceci en matière de sanctification. Tandis que nous pouvons sans commettre d’erreur parler de sanctification comme étant l’œuvre de l’Esprit pourtant nous devons prendre garde de conclure comme si le Père et le Fils n’y avaient aucune part.

Il est correct de parler de sanctification comme étant l’œuvre du Père, du Fils et de l’Esprit. C’est pourquoi l’Éternel dit : « Faisons l’homme à notre image, d’après notre ressemblance », et ainsi nous sommes « l’œuvre de ses mains », créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, préparées d’avance pour que nous les pratiquions. Voyez la valeur que Dieu attribue à la véritable Sainteté, puisque les trois personnes dans la Trinité sont représentées comme des collaborateurs pour bâtir une église sans tâche, ni ride ni rien de semblable.

Et toi croyant, comme disciple de Christ, tu dois attacher une haute importance à la Sainteté, à la pureté de la vie et à la sagesse du langage. La valeur du sang de Christ comme la fondation de ton espérance, mais ne parle jamais en dépréciant l’œuvre de l’Esprit qui est le lieu de rencontre pour avoir part à l’héritage des Saints dans la lumière. En ce jour vivons de manière à manifester l’œuvre de la Trinité divine en nous.

Ps 101:1-105:45 Lecture Quotidienne de la Bible



^^ Revenir en haut ^^