Accueil > Edification > Méditations > A cause de la vérité qui demeure en (...)

A cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l’éternité :

A cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l’éternité :

Une fois que la vérité divine entre dans le cœur humain et que celle-ci a la première place, aucune puissance humaine ou diabolique ne peut l’enlever. Nous l’entretenons non comme étant un invité mais comme étant le maître de la maison ; ceci est une « nécessité chrétienne ». On ne peut se dire chrétien si l’on ne croit pas cela. Ceux qui ressentent la puissance primordiale de l’Évangile et qui connaissent le pouvoir du Saint-Esprit qui agit et scelle la Parole de Dieu, souffriraient plutôt que de se séparer de l’Évangile de leur salut.

Les grâces de Dieu apportent l’assurance que la vérité demeurera avec nous pour toujours, que celle-ci sera notre fidèle soutien, notre réel confort, notre louange, notre gloire éternelle. Ceci est le privilège du chrétien car sans elle, notre foi aurait peu de valeur. Il y a des vérités auxquelles nous ne nous intéressons plus et que nous négligeons, car elles ne sont que des leçons pour les débutants, mais il n’en est pas de même pour la vérité divine car bien qu’elle soit une nourriture douce pour les bébés, c’est aussi ce qu’il y a de plus fort pour les hommes. La vérité est que l’on est pécheur, ce qui nous rend humble et vigilant. Mais une vérité plus encourageante est que celui qui croit au Seigneur Jésus sera sauvé. Ceci est notre espérance et notre joie. L’expérience en ce qui concerne notre compréhension de la doctrine de la grâce s’est accrue ; notre fondement et notre motif pour croire sont devenus de plus en plus forts et plus nombreux que jamais. Nous avons raison de croire cela jusqu’au jour où nous rencontrerons notre Seigneur.

Une fois la vérité de l’amour éternel découvert, nous sommes tenus d’exercer cet amour. On ne peut enfermer les multiples expressions de grâce comme dans une boîte. Aussi grande est la grâce de Dieu qui appelle les hommes, aussi importante doit être notre relation intime avec Dieu. Beaucoup d’erreurs peuvent se confondre avec la vérité reçue. Combattons ces erreurs mais continuons à aimer notre frère pour la part d’amour que l’on trouve en lui. Avant tout, aimons et répandons la vérité nous-mêmes.



^^ Revenir en haut ^^