Accueil > Flux actualité chrétienne > 11 chrétiens lourdement condamnés

11 chrétiens lourdement condamnés

Chine : 11 chrétiens lourdement condamnés

L’Eglise de Fushan,
après le passage de la police
Dix responsables d’église viennent d’être condamnés à des peines de 2 à 7 ans de prison, dans la province du Shanxi, au nord-est du pays. Un onzième a quant à lui été condamné à 15 ans de prison dans la province du Xinjiang au nord-ouest de la Chine.

Le 12 septembre dernier, l’église de Fushan a organisé une réunion de prière, rassemblant plus de 1000 chrétiens. Mais la police a investi les lieux, détruit les bâtiments et fait plus de 100 blessés dont 30 graves. Dix responsables d’église ont été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison suite à cet événement. Les peines vont de 2 à 7 ans pour « occupation illégale de terres agricoles » ou « troubles à l’ordre public à cause de rassemblements de masse. » Parmi eux, se trouvent le Pasteur Wang Xiaoguang et son épouse Yang Rongli, responsables de l’église de Fushan depuis 30 ans. Le 30 novembre dernier, le pasteur a été condamné à 3 ans de prison et sa femme, à 7 ans.

A l’autre bout du pays, le pasteur Alimjan Yimit a été condamné à 15 ans de prison le 8 décembre 2009, pour « Révélation de secrets d’Etat à des organisations étrangères ». Selon son avocat, Li Dun Yong : « Il s’agit de la peine maximum pouvant être requise dans ce cas. Ça signifie que les actions d’Alimjan auraient causé des ‘dommages irréparables à la nation’ ! » Une pétition est en préparation pour demander sa libération.

Alimjan Yimit avait été arrêté en janvier 2008. Il fait partie des 764 chrétiens arrêtés en Chine en 2008 et des 35 qui avaient été condamnés à des peines de prison.

Remercions Dieu pour la fidélité et le courage des chrétiens en Chine

Prions pour la libération de tous ces chrétiens

Prions pour que la Chine accorde plus de libertés aux minorités chrétiennes du pays

source : Portes Ouvertes France





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^